Le club de jeu de rôle

Les jeux de rôle sur table et les grandeurs nature sont des activités sociales ayant pour but d’explorer sa créativité par l’incarnation d’un personnage dont l’histoire a été écrite par le participant et de son immersion dans un monde fictif aux possibilités infinies !


Ces jeux ont pour objectif l’intégration sociale (briser l’isolement) et d’améliorer la capacité des jeunes à s’exprimer au travers des interactions humaines.
Leur témoignage nous prouve les bienfaits chez l’estime de soi des participants.
Des liens d’amitié se forment tout au long du processus. La réflexion, la communication et la collaboration sont la clé pour la réalisation de ce type de projet. C’est une magnifique construction collective qui prend forme et évolue au fil des parties. Les jeunes exercent leur pouvoir de négociation et améliorent leur spontanéité dans leurs interactions.


De tels jeux sont souvent réalisés pour se divertir dans la performance théâtrale et artistique. Après plusieurs années au sein de la MDJ, nous sommes convaincus que ce projet est en soi un véritable outil pédagogique quant à l’épanouissement de la sociabilité et du savoir-être des jeunes.
Pour atteindre le plus de gens possible, nous avons deux plateformes de jeux, dont le populaire Donjons & Dragons et La Nuit sombre des vampires.

Nos univers

Nos créations

Jeux sur table ?