Écoute et intervention

 

Notre milieu de vie est composé d'intervenants qui sont au service des membres de la maison de jeunes. Notre approche humaniste est fondée sur une vision positive du potentiel de l'être humain, c'est-à-dire centrée sur le vécu et les ressources de l'aidé pour pouvoir développer ses forces et son autonomie.

Notre équipe se fait un devoir d'offrir un soutien individuel, personnalisé et rapide, mais est tout aussi dévouée lors des animations d'ateliers de groupe facilitant le dévoilement et l'affirmation de soi. Il est aussi de notre responsabilité de guider l'aidé vers les ressources appropriées à ses besoins.

* Nos interventions sont basées sur le lien de confiance, le respect de la confidentialité et de la dignité de l'aidé, pour nous d'une grande importance. *

Soutien scolaire

 

La MDJ est un endroit idéal pour faire tes devoirs.

Les intervenants sont là pour te soutenir et t'offrir tout ce dont tu as besoin lors de ton année scolaire.

Nous remarquons également beaucoup d'entraide et de solidarité

entre les jeunes. 

Bravo !

Soupers communautaires

Nous invitons les jeunes à venir souper et à partager une discussion tous ensemble autour d'une table. Une belle occasion d'apprendre à cuisiner de délicieux repas.

Tous les mardis et vendredis  

de 17h30 à 18h30


 * Il est important de nous appeler avant 16h30

pour que vous puissiez participer. *

Salle d'entrainement

 

C'est l'occasion de venir prendre soin de vous, seul ou en groupe, lors des séances animées par nos intervenants.

* Vous devez remplir une fiche d'autorisation parentale

pour bénéficier de la salle de gym. *

Sorties spéciales

L'équipe de la maison est fière d'offrir des sorties extérieures toute l'année!
C'est un bon moyen de se récompenser en passant du temps de qualité tout en créant des liens et des souvenirs mémorables.

Parc d'attractions, glissades d'eau, camping, laser tag, cabane à sucre et jeu d'évasion font partie des nombreuses activités les plus demandées par les jeunes!

Nous invitons les jeunes à participer aux campagnes de financement pour participer aux activités gratuitement ou à un moindre coût.